Formation Continue Sur L’audit Énergétique Selon La Norme ISO 50002 : 2014

Fiche technique de la formation

La formation a pour objectifs de permettre aux participants de :
– Réaliser l’audit énergétique selon les exigences de la norme ISO 50 002 : 2014
– Maîtriser la méthodologie et les outils de l’audit énergétique
– Proposer des solutions pertinentes et identifier des axes d’amélioration pour réduire la facture énergétique
– Elaborer le rapport d’audit énergétique et présenter les résultats au client
Public concerné:
– Les professionnels de l’efficacité énergétique : responsables environnement, responsables énergie, responsables techniques, bureaux d’études et d’ingénierie.
– Etudiants et doctorants en génie électrique, énergétique ou équivalent.
Pré-requis :
Notions de base en génie électrique, énergétique ou équivalent.
Contenu de la formation :
1. Définition et cadre réglementaire et normatif de l’audit énergétique
2. La méthodologie et les outils de réalisation d’un audit énergétique
3. Le calcul des performances énergétiques
4. Le plan d’actions d’amélioration énergétique
5. L’analyse économique et financière des actions d’optimisation énergétique
6. L’élaboration du rapport d’audit
Intervenants :
Formateurs qualifiés et compétents avec une expérience professionnelle dans le domaine de l’audit énergétique.
Documentation :
Une documentation détaillée et reprenant l’ensemble des concepts et outils traités dans le cadre de la formation sera remise aux participants. La formation sera sanctionnée par une attestation de formation délivrée par l’IFMEREE.

Date et lieu

Durée :
– 3 jours
Date et lieu:
– Les 22, 23 et 24 janvier 2020.
– A l’institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de Tanger (IFMEREE de Tanger), situé à la Zone Hors Douane de la TFZ ILOT – I 3 (Accès par la route de la plage de Sidi Kacem), Commune Urbaine de Gueznaya – Tanger

Pour accompagner les acteurs de l’efficacité énergétique et à l’occasion de l’entrée en application du décret n° 2-17-746 relatif à l’audit énergétique obligatoire et aux organismes d’audit énergétique, l’IFMEREE SA organise, du 22 au 24 janvier 2020, dans les locaux de l’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique de Tanger (IFMEREE de Tanger), une formation continue sur l’audit énergétique selon la norme ISO 50002 : 2014.

Inscription et coût de la formation

Inscription :

Pour s’inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Frais de la formation :
– Tarif entreprises et professionnels : 2000,00 DH (HT) par participant et par jour.
– Tarif étudiants et chercheurs d’emploi : 1000,00 DH (HT) par participant et par jour.
NB : Tarifs préférentiels en cas d’inscriptions multiples en petit groupe.
Ces frais couvrent la formation, la documentation, le déjeuner et les pauses-café.

Information et contact :
– Tél. : 06 61 64 49 80