Vie Associative

Conscient du rôle des activités parascolaires dans le perfectionnement du stagiaire, les IFMEREE accordent une attention toute particulière aux activités et aux projets permettant au stagiaire de développer ses compétences de vie (life skills) et ses compétences comportementales. Ainsi, plusieurs clubs ont été créés à l’IFMEREE Oujda afin d’offrir un espace de créativité, d’apprentissage et d’échanges aux stagiaires de la formation initiale. Les clubs créés sont les suivants :

 • Club Médias       • Club GENIE pour l’entrepreneuriat       • Club INNOV’EREE pour l’innovation 

Club INNOV’EREE

Club GENIE pour l’entrepreneuriat

Club MĂ©dias

Mission du club :

Promouvoir la culture et l’acte d’innover dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Objectifs :

  • Favoriser le dĂ©veloppement de la culture de l’innovation et de l’expĂ©rimentation chez les stagiaires
  • Encourager les stagiaires Ă  transformer leurs idĂ©es en projets innovants
  • La formation Ă  l’innovation

Exemples d’activités :

  • Prix « INNOV’EREE » pour la meilleure innovation en ER et EE
  • Ateliers de formation et de crĂ©ativitĂ©
  • Ateliers d’expĂ©rimentation et de design

Mission du club :

Le Club GENIE – IFMEREE Oujda a pour mission le développement de l’esprit entrepreneurial auprès des stagiaires de l’IFMEREE Oujda.

Objectifs :

  • Organiser des sĂ©minaires et des ateliers de sensibilisation Ă  l’entrepreneuriat
  • Organiser des ateliers de formation et de crĂ©ativitĂ© sur diffĂ©rents thèmes de l’entrepreneuriat
  • Promouvoir les activitĂ©s nationales du RĂ©seau GENIE Maroc.

 

Exemples d’activités :

  • SĂ©minaires de sensibilisation Ă  l’entrepreneuriat
  • Participation au concours du meilleur Ă©tudiant entrepreneur au Maroc
  • Ateliers de formation sur l’entrepreneuriat
  • Rencontres avec des entrepreneurs

 

Mission du club :

Promouvoir l’Ă©ducation aux mĂ©dias auprès des stagiaires de l’IFMEREE Oujda.

Objectifs :

  • DĂ©velopper une comprĂ©hension des outils et des techniques de la communication professionnelle
  • Assurer la couverture mĂ©diatique des Ă©vĂ©nements et des projets de l’IFMEREE
  • Participer au dĂ©veloppement de la marque digitale de l’IFMEREE
  • Suivre les tendances et les actualitĂ©s du secteur des Ă©nergies renouvelables et de l’efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique

Exemples d’activités :

  • Conception et production d’outils de communication de l’IFMEREE: Magazine interne, Reportages, Blog en ligne, …
  • Concours (meilleurs courts-mĂ©trages, meilleur(e) orateur/oratrice, meilleur article, …)
  • Ateliers de formation sur les techniques de communication professionnelle et sur les mĂ©dias