Installation Et Maintenance Des SystĂšmes De Pompage Solaire

la formation

La formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquĂ©rir les compĂ©tences nĂ©cessaires pour :
– Concevoir
– Dimensionner
– Installer
– maintenir un systĂšme de pompage solaire
Public concerné:
– Techniciens, Electriciens
– Installateurs photovoltaĂŻques
Plan de la formation :
– Bac+2 dans une filiĂšre scientifiques
– o Bac avec minimum de 2 ans d’expĂ©riences dans le domaine Ă©lectrique
– RĂ©ussir le test d’admission sur les prĂ©requis
Formation :
1.Rappels de base en électricité et hydraulique
2.Les bases du photovoltaĂŻque
3.les bases du pompage solaire
4.L’installation d’un systĂšme de pompage solaire
5.La maintenance d’un systĂšme de pompage solaire
6.Devis estimatif et retour sur investissement
Méthodes pédagogiques :
– ExposĂ©s interactifs
– Travaux pratiques en atelier et sur installations
– RĂ©alisation d’une installation de pompage solaire
– Visites et analyse d’installations.

LE DÉROULEMENT

Durée :
– 5jours
DĂ©roulement :
– Du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017.
– A l’IFMEREE- Campus du Savoir, Route de l’aĂ©roport d’Oujda Angad-Oujda.
Intervenants :
Formateurs certifiés et compétents avec une expérience professionnelle dans le domaine :
– du photovoltaĂŻque
– du pompage solaire
Documentation :
Une documentation dĂ©taillĂ©e et reprenant l’ensemble des concepts et outils traitĂ©s dans le cadre de la formation sera remise aux participants :
– exposĂ©s
– cahier de l’apprenant …

L’Institut de Formation aux MĂ©tiers des Energies Renouvelables et de l’EfficacitĂ© EnergĂ©tique d’Oujda (IFMEREE Oujda) organise, du 25 au 29 septembre 2017 dans les locaux de l’IFMEREE Ă  Oujda, une formation continue sur la conception, le dimensionnement, l’installation et la maintenance des systĂšmes de pompage solaire.

Cette formation est destinĂ©e aux titulaires d’un diplĂŽme Bac+2 (ÉnergĂ©tique, ElectricitĂ© ou filiĂšre similaire) ou des Ă©lectriciens expĂ©rimentĂ©s (avec un bac ou un niveau bac).

INFORMATION ET INSCRIPTION

Inscription :

Pour s’inscrire Ă  cette formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Information et contact :
– TĂ©l. : 05 36 70 50 59
– Fax : 05 36 70 50 61
– E-mail : contact@ifmeree.ma
– Site web : www.ifmeree.ma

Qui sommes-nous ?
Fruit d’un partenariat public privĂ© entre l’Etat et les acteurs principaux du secteur Ă©nergĂ©tique marocain (MASEN, AMEE, ONEE, la FIMME et la FENELEC), l’Institut de Formation aux MĂ©tiers des Energies Renouvelables et de l’EfficacitĂ© EnergĂ©tique d’Oujda (IFMEREE Oujda) est le premier maillon du rĂ©seau des trois IFMEREE (Oujda, Tanger, Ouarzazate). Il fait partie de la nouvelle gĂ©nĂ©ration des instituts sectoriels de formation, dont la gestion opĂ©rationnelle est assurĂ©e par les professionnels du secteur.
L’IFMEREE a pour mission de proposer aux entreprises du secteur Ă©nergĂ©tique des formations continues et qualifiantes dans plusieurs mĂ©tiers : SystĂšmes Eoliens, SystĂšmes PhotovoltaĂŻques, SystĂšmes Solaires Thermiques, EfficacitĂ© EnergĂ©tique dans le BĂątiment, Exploitation du Biogaz, Gestion des entreprises, etc. Plus de dĂ©tails sur : www.ifmeree.ma