Installation Et Maintenance Des Systèmes De Pompage Solaire

la formation

La formation a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir les compétences nécessaires pour :
– Concevoir
– Dimensionner
– Installer
– maintenir un système de pompage solaire
Public concerné:
– Techniciens, Electriciens
– Installateurs photovoltaïques
Plan de la formation :
– Bac+2 dans une filière scientifiques
– o Bac avec minimum de 2 ans d’expériences dans le domaine électrique
– Réussir le test d’admission sur les prérequis
Formation :
1.Rappels de base en électricité et hydraulique
2.Les bases du photovoltaïque
3.les bases du pompage solaire
4.L’installation d’un système de pompage solaire
5.La maintenance d’un système de pompage solaire
6.Devis estimatif et retour sur investissement
Méthodes pédagogiques :
– Exposés interactifs
– Travaux pratiques en atelier et sur installations
– Réalisation d’une installation de pompage solaire
– Visites et analyse d’installations.

LE DÉROULEMENT

Durée :
– 5jours
Déroulement :
– Du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017.
– A l’IFMEREE- Campus du Savoir, Route de l’aéroport d’Oujda Angad-Oujda.
Intervenants :
Formateurs certifiés et compétents avec une expérience professionnelle dans le domaine :
– du photovoltaïque
– du pompage solaire
Documentation :
Une documentation détaillée et reprenant l’ensemble des concepts et outils traités dans le cadre de la formation sera remise aux participants :
– exposés
– cahier de l’apprenant …

L’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique d’Oujda (IFMEREE Oujda) organise, du 25 au 29 septembre 2017 dans les locaux de l’IFMEREE à Oujda, une formation continue sur la conception, le dimensionnement, l’installation et la maintenance des systèmes de pompage solaire.

Cette formation est destinée aux titulaires d’un diplôme Bac+2 (Énergétique, Electricité ou filière similaire) ou des électriciens expérimentés (avec un bac ou un niveau bac).

INFORMATION ET INSCRIPTION

Inscription :

Pour s’inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Information et contact :
– Tél. : 05 36 70 50 59
– Fax : 05 36 70 50 61
– E-mail : contact@ifmeree.ma
– Site web : www.ifmeree.ma

Qui sommes-nous ?
Fruit d’un partenariat public privé entre l’Etat et les acteurs principaux du secteur énergétique marocain (MASEN, AMEE, ONEE, la FIMME et la FENELEC), l’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique d’Oujda (IFMEREE Oujda) est le premier maillon du réseau des trois IFMEREE (Oujda, Tanger, Ouarzazate). Il fait partie de la nouvelle génération des instituts sectoriels de formation, dont la gestion opérationnelle est assurée par les professionnels du secteur.
L’IFMEREE a pour mission de proposer aux entreprises du secteur énergétique des formations continues et qualifiantes dans plusieurs métiers : Systèmes Eoliens, Systèmes Photovoltaïques, Systèmes Solaires Thermiques, Efficacité Energétique dans le Bâtiment, Exploitation du Biogaz, Gestion des entreprises, etc. Plus de détails sur : www.ifmeree.ma