Formation Continue – Etude De Conformité À La RTCM Par Le Logiciel BINAYATE – Places Limitées

Fiche technique de la formation

La formation a pour objectifs de permettre aux participants de :
– Dimensionner une installation solaire photovoltaïque en autoconsommation
– Connaître les différents composants utilisés : modules, onduleurs, etc.
– Réaliser une étude technico-économique d’une installation solaire photovoltaïque en autoconsommation
– Appréhender la mise en œuvre du système de suivi en autoconsommation
Public concerné:
– Les professionnels du domaine énergétique : responsables énergie, responsables techniques, bureaux d’études et d’ingénierie
– Chargés de projet et référents techniques d’entreprises des travaux d’installation électrique
– Maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage
– Etudiants et doctorants en génie électrique, énergétique ou équivalent
Pré-requis :
Notions de base en électricité.
Contenu de la formation :
1. Notions de base sur les systèmes solaires photovoltaïques
2. Techniques de dimensionnement et de conception des installations photovoltaïques autonomes : Approche sur logiciel
3. Etude technico-économique d’une installation solaire photovoltaïque en autoconsommation
4. Suivi et supervision des systèmes photovoltaïques en autoconsommation
Intervenants :
Formateurs qualifiés et compétents avec une expérience professionnelle dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque.
Documentation :
Une documentation détaillée et reprenant l’ensemble des concepts et outils traités dans le cadre de la formation sera remise aux participants. La formation sera sanctionnée par une attestation de formation délivrée par l’IFMEREE.

Date et lieu

Durée :
– 2 jours
Date et lieu:
– Les 18 et 19 mars 2020.
– A l’institut de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique de Tanger (IFMEREE de Tanger), situé à la Zone Hors Douane de la TFZ ILOT – I 3 (Accès par la route de la plage de Sidi Kacem), Commune Urbaine de Gueznaya – Tanger

L’IFMEREE SA organise, les 18 et 19 mars 2020, dans les locaux de l’Institut de Formation aux Métiers des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique de Tanger (IFMEREE de Tanger), une formation continue sur la conception, le dimensionnement et le monitoring des systèmes solaires photovoltaïques en autoconsommation.

Inscription et coût de la formation

Inscription :

Pour s’inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Frais de la formation :
– Tarif entreprises et professionnels : 1500,00 DH (HT) par participant et par jour.
– Tarif particuliers : 1000,00 DH (HT) par participant et par jour.
– Tarif jeunes diplômés, étudiants et chercheurs d’emploi : 500,00 DH (HT) par participant et par jour.
NB : Tarifs préférentiels en cas d’inscriptions multiples en petit groupe.
Ces frais couvrent la formation, la documentation, le déjeuner et les pauses-café.

Information et contact :
– Tél. : +212 612 65 99 03 – +212 6 61 64 49 80